top of page
Rechercher

L'organisation: la clef du succès !

Vous me direz mais de quel succès veut-elle bien nous parler ? Et bien à moi de vous répondre : le succès d'apprécier sa vie d'épouse, de mère, de maîtresse des lieux ou tout simplement de FEMME !


Une fois mariée, la vie de la femme change elle doit désormais s'occuper du bien-être quotidien des membres de son foyer tout en prenant soin de ne pas s'oublier. Je sais, je sais ça n'est pas tous les jours simple. Mais avec l'aide d'Allah et quelques astuces tout est possible !


Je vais vous délivrer quelques petites idées pour vous permettre d'être organisée tout en prenant soin de vous sans tomber de fatigue chaque soir ... au point de ne plus savoir comment vous vous appelez ni dans quel endroit vous vous trouvez 😂



La règle des 2 minutes

Comme son nom l'indique il s'agira de bannir toute procrastination sur une action qui prend moins de 2 minutes.

Et vous savez tout comme moi que les tâches concernées par ce timing sont bien nombreuses.

Pour éviter de ne jamais commencer une tâche, la remettre à plus tard et se retrouver avec une liste interminable de choses à faire. On agit tout de suite dans la mesure où cela prendra 2 minutes ou moins.


Exemple : Vous avez très sommeil, vous voulez aller vous coucher mais la table basse à besoin d'un coup de chiffon, les coussins du canapé d'être retapés et les chaussures de l'entrée d'être rangées.

Vous agissez sur le coup et vous ne procrastinez point ! L'essayer c'est l'adopter.



TENIR UN PLANNER / AGENDA / PLANNING

Journalier, semainier ou mensuel un planner vous aidera à vous organiser et à dispatcher vos tâches, rendez-vous et actions sur différents jours de façon claire et optimale.


Commencez votre journée, votre mois ou votre semaine avec une visualisation parfaite de votre programme en écrivant les grandes lignes de celui-ci :

Tâches ménagères, rendez-vous médicaux, courses, achats importants, papiers administratifs...


Etaler vos "missions" va permettre d'évacuer cette charge mentale ; source de stress et de sensation d'être débordée. Vous savez cette sensation d'avoir trop de chose à faire en un temps record qui nous pousse à l'irritabilité et l'anxiété.

Permettez-moi de vous citer la phrase mythique : Tout est une question d'organisation !


Mais avant toute chose votre meilleure alliée est l'invocation, la demande. Demandez à Allah la facilité et l'amour dans votre rôle de femme, d'épouse et de mère.


Voilà pour toi ma B.F.Z


As salam Aleyki wa rahmatullah wa baarakatuh

835 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

댓글


bottom of page